top of page

Les spectacles

thumbnail-2_edited.jpg
IMG_20230401_184203_edited.jpg
IMG_20231027_204941_edited_edited_edited.jpg

Lecture autour de la "Ménagerie de verre"

À travers des personnages inadaptés à la société de leurs temps, Tennessee William (1911-1983) mène, dans un mélange de réalisme et de rêve, dans le désastre et la fantaisie une remarquable analyse de la solitude.Extraits d'auteurs américains tels que William Burroughs , William Faulkner, Louise May Alcott, James Ellroy, Russell Banks, ToniMorrison, James Lee Burke Burke, Roger Waters.

Interprétation : Annick Reigné, Françoise Sage et Didier Vacelet.

"L'analphabète" d'Agota Kristof

"De la petite fille qui dévore les livres en Hongrie à l'écriture de ses premiers romans en français. Ces histoires ne sont pas tristes mais cocasses. Phrases courtes, mot juste, lucidité carré, humour."

Durée : 50 minutes

Interprétation : Annick Reigné et Françoise Sage.

"Histoire d'en rire" textes de Raymond Devos

Raymond Devos a le rythme dans la peau. Véritable poésie sonore, ses mots mettent en jeu le corps entier, le traversent, ils irradient l’espace des spectateurs d’un rire salvateur.

Durée : 45 minutes

Interprétation : Annick Reigné et Françoise Sage.

IMG_20240126_185102_edited.jpg

Lecture autour de "La Cerisaie"

« Autour de la Cerisaie » présente des extraits qui constituent le fil rouge de l’œuvre majeure de Tchékhov, sa dernière pièce : Lioubov Andréevna, propriétaire ruinée de La Cerisaie, visage d’un monde idéaliste qui s’effrite et Lopakhine, marchand, ancien moujik, figure d’une nouvelle société matérialiste et brutale. Et si l’apparente indifférence de Lioubov Andéevna à la réalité de sa situation était une forme de résistance ? Le refus de renoncer à qui elle est pour être «sauvée» par un Lopakhine un tantinet diabolique ?

Durée : 45 minutes

Interprétation : Françoise Sage et Annick Reigné.

Les anciens spectacles

jojo le gilet jaune.jpg
DSCF0704.jpg

"Jojo le gilet jaune" de Danièle Sallenave

"Il y a ce que disent les Gilets jaunes. Il y a surtout ce qu'ils révèlent. Cette manière de parler d'eux, dans la presse, les médias, les milieux politiques, sur les réseaux sociaux ! Une distance, une condescendance, un mépris."
Durée : 30 minutes + débat
Voix : Annick Reigné et Françoise Sage.

"Inconnu à cette adresse" de Katherine Kressmann Taylor

Ce texte, chronique d'un chaos annoncé, a touché et touche encore des milliers de lecteurs par sa justesse, son inexorable épilogue et la force de ses mots.

Durée : 1 heure

Voix : Timothée Moynat, Annick Reigné, Nancy Ruiz, Françoise Sage.

Bruitage : Béatrice Burdeau.

​

bottom of page